du comité départemental d'athlétisme de l'essonne

Règlement de la Nordique Essonnienne Marche nordique en compétition avec label FFA National Épreuve du MNT 2016

DATE - LIEU - HORAIRES
Dimanche 10 avril 2016 Domaine Départemental de Chamarande 09h30 : Initiation 10h00 : Départ de la Virée de 10km non chronométrée 11h00 : Départ de la Nordique Essonnienne - compétition chronométrée

PARCOURS
* Virée découverte : boucle de 10km à réaliser 1 fois * Nordique Essonnienne : boucle de 3,5 km à réaliser 4 fois soit 14,870 km

LICENCE ET PARTICIPATION
* Virée découverte : licence FFA ou d’autres fédérations ayant des conventions avec la FFA ou non licencié. * Nordique Essonnienne : obligatoirement licence ATHLE COMPETITION, ATHLE RUNING, ENTREPRISE, ou d’autres fédérations ayant des conventions avec la FFA. La licence ATHLE COMPETITION est obligatoire pour la participation aux épreuves comptant pour les championnats régionaux et départementaux (cette réglementation est identique aux autres disciplines hors-stade). La participation aux compétitions de marche nordique est possible à partir de la catégorie des cadets.

ENGAGEMENT / INSCRIPTION
* Virée découverte + Nordique Essonnienne : par Internet à partir du site du Comité Départemental : http://cd91.athle.org (par les dirigeants de clubs) => lien vers prestataire en ligne à venir. Inscriptions closes le mercredi 06 avril 2016 à 12h00. * Engagements possibles sur place uniquement pour la Virée découverte.

RETRAIT DES DOSSARDS
Le dimanche 10 avril à partir de 8h au Domaine de Chamarande.

* Virée découverte : 10 € à l'inscription , 15 € sur place
* Nordique Essonnienne : 15 € à l'inscription

CLASSEMENT CHALLENGE MARCHE NORDIQUE TOUR
* Nordique Essonnienne : le classement se fera par catégories FFA de la même manière que pour la course hors-stade : 3 premiers du classement individuel et par catégories (sexe, sous-catégories) + par équipe mixte.

CHAMPIONNAT ILE-DE-FRANCE

CHAMPIONNAT de l'ESSONNE
* Nordique Essonnienne : le premier homme et la première femme toutes catégories confondues seront désignés champions départementaux. Une médaille sera remise à chacun. Pas de classement par équipe.

RÉCOMPENSES
Un Tee-shirt technique et un panier repas sera offert à chaque concurrent.

MARCHE NORDIQUE TOUR FFA

RENSEIGNEMENTS
Comité Départemental de l'Essonne 7 rue du 8 mai 1945, 91130 Ris-Orangis tel : 01.69.02.00.43 web : http://cd91.athle.org/ mail : nordique-essonnienne@cd-91-athle.org

Athle.fr