du comité départemental d'athlétisme de l'essonne

LES MEMBRES DE LA COMMISSION

• Responsable : Patricia MAREZ (Entraîneur et Juge en formation)
  • Membre : Gisèle AUTRET (Juge Régional)
  • Membre: Philippe MAURIN (Juge en formation)
  • Membre de droit : Marie-Elisabeth BAUBEAU (Présidente du CDA91)

LA NORDIQUE VERTOISE
Epreuve OPEN de Marche Nordique ouverte aux licenciés
et non licenciés
Dimanche 4 septembre 2022
Complexe Pierre MARQUES - 91710 Vert-le-Petit
Support des Championnats départementaux de Marche Nordique 2022
Comptant pour le Challenge départemental de Marche Nordique 2022

Inscriptions

Inscriptions en ligne sur le site KLIKEGO ou sur le site du club www.club-sva.fr

Pré-inscription  obligatoire pour les athlètes qui participent au Championnat 91 de Marche Nordique de l’Essonne (réservé aux licenciés FFA - licence compétition)

Attention : Clôture des inscriptions en ligne le 1er septembre 2022. Pas d'inscription sur place pour le Championnat

- Epreuve ouverte aux Licences FFA Running Loisir et aux non licenciés munis d'un certificat médical daté de moins d'un an, ou autre licence sportive (voir règlement).

Pré-inscription ou inscription sur place possible (tarif majoré).

Bulletin d'inscription : Cliquez ici

Règlement : Cliquez ici

CHALLENGE MARCHE NORDIQUE 2022

Conformément au règlement de la MN, seuls les résultats publiés sur le site de la FFA seront pris en compte dans le calcul des points pour le challenge de Marche Nordique.

Au 11/06, les résultats des épreuves ‘10Km de St Pierre’ (15/05) et ‘Ronde des Etangs’ (22/05) ne sont pas publiés sur le site internet de la FFA.

Classement provisoire au 18/06/2022 et règlement : Cliquez ici

TABLE DE COTATION DE LA MARCHE NORDIQUE

La Commission Nationale de Marche a créé une table de cotation spécifique pour la marche nordique calculée sur les moyennes en km/h.

Les licenciés en marche nordique ''Compétition'' ou ''Loisir'', à compter de la catégorie Cadet, pourront désormais marquer au moins un point contribuant ainsi au classement général des clubs en fonction de leur niveau : D (départemental) - R (régional) - IR (inter régional) - N (national).

Au 31 décembre de chaque année, la meilleure performance de toutes les épreuves du marcheur (Marche Nordique Circuit - MNC ou Marche Nordique Compétition Nature - MNCN) sera retenue pour l'attribution de ces points sur la saison (du 1er novembre au 31 octobre).

LES ÉPREUVES DU CHALLENGE MARCHE NORDIQUE

Règlement du challenge marche nordique : Télécharger

Annonces Clubs

Club Omnisport des Ulis
Club Sportif Bretigny
Savigny Athlétisme 91
Etampes Athlétisme
Saint Michel Sports
Ouest Essonne Athlétisme

Module d'engagement
engagements/confirmations ouverts :

Attention : Les horaires sont donnés à titre indicatif. Ils sont susceptibles d’être modifiés sur le site du Comité. Ils peuvent également varier le jour de la compétition en fonction des inscrits et du nombre de juges présents.

Jeudi 23 juin 2022

Jeudi de l'Essonne - 4ème soirée
Brétigny sur Orge

Mardi 28 juin 2022

Meeting de Palaiseau
Palaiseau

RAPPEL :
Chaque club  devra fournir un quota de juges en fonction du nombre d’athlètes engagés (seront pris en compte le nombre d’athlètes engagés et non le nombre d’athlètes présents).
Challenges 2022
(mise à jour après 2 courses - v14/05/22)

(mise à jour après 6 courses - v15/05/2022
Meeting de Montgeron