Plus de 200 athlètes essonniens ont passé la ligne de départ des championnats LIFA de Cross (ou demi-finale des championnats de France), et de nombreuses qualifications aux championnats de France sont à enregistrer.
Il y a déjà eu 6 podiums individuels pour les Essonniens. En minimes garçons, Benjamin Thomasset (ESM) finit à la deuxième place du classement après une course de 3900 mètres et Eliot Bidet (ATHLE 91) monte sur la troisième marche du podium dans la même catégorie. En juniors garçons, toujours pour ATHLE 91, c'est Nathan Gouacide qui empoche son billet pour les championnats de France en remportant la médaille de bronze sur le parcours bien gras de Coulommiers. En cadets masculins, Jules Gueguen prend la troisième place de la course. Du côté des féminines, le parcours assez plat proposé aux athlètes, réussit à Lou Ann Altis (HDMAC) (médaille d'argent en MIF) et à Élise Verdavaine (SA 91) deuxième derrière la championne de France CAF en titre.
Par équipe, Dourdan termine 2ème en minimes filles, Athle 91 à la même place chez les minimes garçons.
28 autres athlètes ont réussi à décrocher leur billet pour les championnats de France, de la catégorie juniors aux masters en passant par les cross courts hommes et femmes.
A l'occasion de ces championnats, Jean-Claude Boyer a été récompensé pour l'ensemble de ces services envers l'athlétisme essonnien et régional. Jean-Claude, qui quittera en fin de saison la région parisienne, a notamment organisé des dizaines de cross et championnats, de la conception des parcours à l'organisation pratique le jour J de la compétition. Merci !
Crédits Photos : LIFA.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Attention : Les horaires sont donnés à titre indicatif. Ils sont susceptibles d’être modifiés sur le site du Comité. Ils peuvent également varier le jour
de la compétition en fonction des inscrits et du nombre de juges présents.
Chaque club devra fournir un quota de juges en fonction du nombre d’athlètes engagés (seront pris en compte le nombre d’athlètes engagés et non le nombre d’athlètes présents).