Que d'émotions ce week-end sur tous les terrains d'athlétisme ! Sprinters, hurdlers, demi-fondeurs, amateurs de courses sur route... chacun a dû trouver son bonheur au cours des derniers jours !
Pour commencer, direction Belgrade ! Yoann Décimus (Athlé 91), Pascal Martinot Lagarde (ES Montgeron) et Floriane Gnafoua (Athlé 91) ont fait vibrer leurs fans. La médaille de ces championnats est revenu à Pascal Martinot Lagarde, vice-champion d'Europe sur 60 mètres haies ! Il réalise 7"52 et termine un centième derrière l'anglais Andy Pozzi. Sur cette course encore, le podium s'est joué sur les derniers mètres.
Floriane Gnafoua quant à elle, s'est offert une place de finaliste et continue d'améliorer son record personnel, qui est aussi le record de l'Essonne. Elle franchit la ligne d'arrivée en 7"20, un peu déçue par sa course. Elle explique ne pas avoir réussi à profiter de la présence de la championne d'Europe à ses côtés. La faute à un départ moyen lors de la deuxième procédure de la course.
Yoann Décimus, lui, s'est arrêté aux portes de la finale sur 400m. Après une série en demi-teinte en 47"25, il se qualifie difficilement en profitant de la disqualification de deux athlètes et se retrouve au couloir n°1 de sa demi. Ce couloir difficile ne lui permettra pas d'améliorer son temps puisqu'il finit 6ème en 47"87.
Rien à voir avec les championnats d'Europe mais nos plus jeunes athlètes ont aussi ramené des médailles des championnats d'Ile de France d'épreuves combinées à Eaubonne. Madeline Abega (Athlétic Club Arpajonais) remporte le titre en minimes filles avec un nouveau record de l'Essonne en prime. Au pentathlon perche minimes, Mickael Terrand (Essonne Athlétic) monte sur la deuxième marche du podium alors que Mattéo Gruszczynski (Athlétic Club Arpajonais) prend une belle troisième place ! Enfin, Alexis Duvivier (Athlé 91) devient vice-champion d'Ile de France en battant 3 de ses records personnels.
Enfin, finissons ce week-end avec le hors-stade. Il y avait tous ceux qui étaient sur le semi-marathon de Paris. Plus de 33 000 coureurs ont pris le départ de cette course. Du côté de Savigny, vous étiez également nombreux au départ des Foulées 2017 du club. Et bien sûr, n'oublions pas le très beau titre de champion de France de Christophe Laborie (Essonne Athlétic) qui remporte la médaille d'or aux championnats de France de Grand-Fond Marche ! Un format de course (ou de marche) assez rare puisque Christophe a marché pendant 24 heures, de 13h le samedi à 13h le dimanche pour finalement obtenir la consécration après avoir parcouru 192 km 823, son record !! Un très grand bravo pour cet immense effort. Noelle Landru (As Corbeil Essonnes) réalise aussi une belle course et termine 8ème femme avec 94 km 755.
Un grand Bravo à tous et à toutes pour ce week-end !
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Attention : Les horaires sont donnés à titre indicatif. Ils sont susceptibles d’être modifiés sur le site du Comité. Ils peuvent également varier le jour
de la compétition en fonction des inscrits et du nombre de juges présents.
Chaque club devra fournir un quota de juges en fonction du nombre d’athlètes engagés (seront pris en compte le nombre d’athlètes engagés et non le nombre d’athlètes présents).