Le week-end du 11 et 12 Mars était, de nouveau très chargé pour l'athlétisme essonnien.
Divisé en trois zones, les Éveils Athlétisme et les Poussins se sont succédés à Viry-Châtillon pour leur première journée de la saison. L'affluence fut importante puisque près de 300 athlètes était présents le samedi après-midi. Tout autant le dimanche matin et l'après-midi. Pour les plus jeunes, le médecine Ball, le saut en croix, le multi-bond et le 40m était au programme. Les Poussins se sont illustrés sur le 50m, le poids et la longueur. Pour finir la journée, un grand relais a permis à nos jeunes pousses de se surpasser pour leur équipe !
Plus théorique, mais c'est important de le souligner, deux événements majeurs se sont déroulés ce week-end. Samedi, l'Assemblée Générale de la LIFA s'est tenue à l'ESIEE. L'occasion pour plusieurs essonniens d'être récompensés pour leur investissement important dans l'athlétisme. Ainsi,
Jean Leclercq (Athlétic Club Arpajonais) a reçu la médaille d'or de la FFA,
Yann Breistroffer (Athlétic Club Arpajonais) s'est vu remettre la médaille d'argent de la FFA.
Gisèle Autret (Savigny Athlétisme 91) a aussi été récompensée.
Le dimanche, la formation des officiels départementaux et la séance de prorogation des diplômes s'est déroulée dans une ambiance très conviviale. Les règlements des courses, sauts et lancers ont été passés en revue avec un fort intérêt des candidats.
Pendant ce temps là à Eaubonne, les cadets et cadettes disputaient le tour hivernal équip athlé ! Après une longue lutte pour le podium, les cadets d'Essonne Athletic ont pris la 6ème place du classement avec 230 points. Le CA Orsay prend la 14ème place avec 170 points.
Chez les cadettes, l'équipe d'Essonne Athletic prend la deuxième place du classement avec 263 points. Les athlètes essonniens réalisent un beau tir groupé puisque l'US Ris-Orangis termine 3ème et Ouest Essonne Athlétisme 4ème. 14ème place, de nouveau, pour le CA Orsay et 17ème place pour la deuxième équipe d'Essonne Athletic.
Du côté hors stade,
Arthur Bergeal (Elan 91 - Palaiseau) était au départ du 50km marche des championnats de France. Il a franchit la ligne d'arrivée à la 9ème place (il y avait 12 concurrents sur la feuille de course) après 5h20'05 d'épreuve. Félicitations ! Une douzaine d'athlètes était également à Bourg en Bresse à l'occasion des championnats de France de semi-marathon. On note notamment la belle 18ème place en SEF (31ème au scratch pour Alice Heliou (CA Orsay) en 1'25"20.
Enfin, du côté de la coupe d'Europe hivernale des lancers à Las Palmas, aux Canaries,
Pauline Pousse (Athlé91- Evry) a pris la 4ème place du concours de disque avec un jet mesuré à 58m57. La France a conservé une légère avance sur l'Allemagne et s'impose donc dans cette coupe d'Europe féminine.