Tour automnal Equip Athlé - 01 octobre
Ce tour automnal ne pouvait pas mieux porter son nom... C'est un temps pluvieux qui a accompagné, toute la journée, les performances des benjamins et minimes essonniens. 31 équipes de 4 à 6 athlètes ont pris part à la compétition.
Le cumul des deux tours (estival et automnal) a permis de décerner une récompense aux premiers essonniens de chaque catégorie. D'autres équipes avaient également d'autres objectifs comme se qualifier pour la finale nationale (14 et 15 octobre à St Renan) ou la finale régionale (même week-end à Cergy-Pontoise).
Chez les benjamines, ce sont les athlètes d'Essonne Athletic remporte le classement par équipe en marquant 401 points. Elles sont suivies par le Savigny Athlétisme 91 (338 points) ainsi que par Athlé 91 (331 points).
Athlé 91 a réalisé d'excellents résultats dans chacune des catégories. Le club remporte la journée en minimes filles avec 366 points. Ce score, ajouté au total du tour estival leur permet d'ailleurs de se qualifier à la finale nationale qui aura lieu à St Renan dans deux semaines. En benjamins garçons, Athlé 91 finit sur la troisième marche du podium. Le score des minimes garçons est aussi exceptionnel. Ils cumulent 953 points après les deux tours. Ils sont donc premiers au classement national et iront défendre leurs chances en Bretagne.
Essonne Athletic a également marqué des points ce week-end. En plus des benjamines, ils remportent le challenge chez les garçons avec 353 points. Ils sont un peu plus loin sur les autres catégories : 5ème chez les minimes garçons avec 326 points. Ils font tout de même partie de la liste des qualifiables pour la finale nationale, nous les retrouverons donc probablement à St Renan dans 2 semaines. Le club monte enfin sur la 3ème marche du podium chez les minimes filles.
En plus de l'argent chez les benjamines, Savigny Athlétisme 91 marque 302 points en MIF et termine 2ème, finit 5ème en BEM avec 263 points et 6ème en MIM avec 296 points.
Chez les minimes garçons, après Athlé 91, le podium est complété par Elan 91 Palaiseau qui totalise 380 points. Le club n'avait pas d'équipe lors du tour estival à cause de nombreuses blessures, ce qui est dommage car avec ce total, l'accession à la finale nationale était entendu. On retrouve l'équipe 1 de St Michel Sports sur la 3ème marche du podium en minimes garçons. Saint Michel est également présent sur le podium des benjamins garçons, deuxième, avec 326 points.
Parmi les meilleures performance de la journée, on peut noter les 42 points de Edna Gnenego (Ris-Orangis) qui franchit une barre placée à 1m50 en hauteur benjamine ou encore Kelyne Vetro (Essonne Athlétic) qui passe 2m50 à la perche dans la même catégorie. Chez les benjamins, Marvin Rangoly (Essonne Athlétic) termine le 50m en 6"84 et engrange 41 points. Son collègue de St Michel Sports, Samuel Da Silveira franchit la ligne d'arrivée dans le même centième. En minimes garçons, Wilson Ardon et Alexis Duvivier (Athlé 91) se partagent les meilleures performances avec notamment 13"19 (+0,0) pour Wilson sur 100m haies et 6m47 à la longueur pour Alexis.
Bilan liste des qualifiables à la Finale NATIONALE :
- MIM :Athle 91
- (MIM : Essonne Athlétic )
- MIF : Athle 91
Bilan liste des qualifiés à la Finale REGIONALE
- BEF : Athletic Club Arpajonais
- BEF : Essonne Athlétic
- BEF : Savigny Athlétisme 91
- BEF : Elan 91 Palaiseau
- (BEF : Athle 91)
- BEM : Essonne Athlétic
- BEM : CA Orsay
- BEM : Stade Vertois Athlétisme
- BEM : St Michel Sports
- MIM : Elan 91
- MIM : St Michel Sports
- (MIM : Savigny Athlétisme 91)
- MIF : Athlétic Club Arpajonais
Bravo à tous pour votre participation.