Un bon début de saison
Il y a toujours moins d'athlètes lors de la seconde journée des championnats de l'Essonne CJES. En effet, la première journée, le samedi 02 décembre, a comptabilisé plus de 400 performances, deux fois plus que deux semaines plus tard, le samedi 16 décembre.
Pourtant, les performances étaient présentes, avec près d'une vingtaine de performance de niveau N4 et mieux, entendons par là, des performances a plus de 900 points à la table hongroise.
C'est principalement sur les 50 mètres haies, fil rouge de l'après-midi, que sont survenues ces bonnes performances. En cadets, Wilson Ardon (Athlé91 - Evry) réalise les deux meilleures performances de la journée, toutes épreuves confondues, en passant la ligne d'arrivée en 7"09, en série et en finale !
Chez les féminines, Marthe Mioland (ASCE) remporte la médaille d'or en SEF après avoir franchi la ligne d'arrivée en 7"75. Le podium JUF est constituée de Sessia Cinna (Athlé 91 - Viry), première en 7"76, deux centièmes devant Céleste-Grâce Nsossani (USRO). C'est Nayssia Alexandre-Alexis (Athlétic Club Arpajonais) qui prend la 3ème place en 8"09. Elena Leeman Navarette gagne également le titre dans la catégorie ESF avec un très bon 7"81. Chez les plus jeunes, en JUF, Laurane Griviaud (Ouest Essonne Athlétisme) se rapproche de son record personnel en 7"82 et gagne le titre départemental.
Les concours étaient légèrement moins prolifique pour nos athlètes ce jour-ci. A la hauteur toutes catégories féminines, Céleste-Grâce Nsossani a cette fois-ci remporté l'or après avoir franchie une barre placée à 1m66. Du côté de la longueur, chez les hommes, Pierre Andrieu Sylvestere (Athlé 91 - Viry) saute le plus loin, avec un saut mesuré à 6m51. Maxime Mourguet (ESM - Lisses Athlétic Club) et Alexis Duvivier (CAM - Athlé 91 - Viry) sont les auteurs de beaux sauts mesurés à 6m45.
Au saut à la perche, c'est Bastien Décherat (Athlé91 - Etréchy) qui a pris la tête du concours en effaçant une barre à 4m10. Une performance très encourageante après une longue période d'arrêt et de blessures. Au triple saut, la meilleure performance du concours féminin provient de Solène Legrand (Athlé91 - Viry) qui bondit à 11m20. Elle est suivie par Constance Omobiade (USRO) avec 10m79 et par Laurane Griviaud avec 10m59.
La deuxième journée avait débuté par les épreuves de marche. Nous pouvons alors féliciter Marine Rottier (Essonne Athlétic Longjumeau) qui remporte l'épreuve en 17'09"41 ou encore Lucie Bélin (Lisses AC) en 17'22"70.
KL-SB