Bon cru aux championnats de France Elite
4 clubs essonniens étaient présents dans l'Arène de Liévin pour en découdre avec les meilleurs athlètes français. 9 athlètes ont participé à ces championnats avec une densité très intéressante.
Le nouveau licencié de l'Es Montgeron, l'Iranien Hassan Taftian a remporté le 60m en salle en 6"64. L'athlète phare du même club, Pascal Martinot Lagarde, victime d'une gêne, n'a préféré pas prendre le départ du 60m haies.
Du côté des concours, deux athlètes prenaient part à la finale du triple saut féminin. Anne-Suzanna Fosther-Katta bondit à 13m57 et termine première du concours, et devient championne de France en salle 2020. Le triple souri à la jeune espoirs Montgeronnaise qui fait mieux de 3cm que Jeanine Assani Issouf et 15 cm moins bien que la Suédoise qui remporte le concours. Elle était accompagnée par Victoria Josse, finaliste du concours avec une 5ème place acquise avec 12m76.
Le deuxième podium du week-end est à mettre à l'actif de Pablo Mateo (Lisses Athletic Club) qui prend la 3ème place du 200m ! Il franchit la ligne d'arrivée en 21"36 en série, 21"34 en finale.
Sur le double tour de piste, David Sombe (Elan 91 - Palaiseau) en reste au cap des séries lors desquelles il réalise 48"26.
Athlé 91 avait également plusieurs représentants. Céline Bausivoir se qualifie de peu en finale lors de laquelle elle prendra une belle 4ème place en 24"83.
La veille, Laureen Maxwell franchit 1m78 à la hauteur et termine, elle-aussi, 4ème du concours ! Dans cette même épreuve, Tiphaine Selbonne, s'octroie également une place de finaliste avec 1m70.
Enfin, Madeline Abega réalise une belle série du 60m haies en 8"61, malheureusement insuffisant pour passer en finale.
Bravo à tous !