du comité départemental d'athlétisme de l'essonne
Le Comité de l'Essonne à l'heure des Jeux Olympiques et Paralympiques
Commentez cette actualité
6 Septembre 2024 - Pierrick BLANCARD (Rédacteur)
Le Comité de l'Essonne à l'heure des Jeux Olympiques et Paralympiques
Les Jeux Olympiques et Paralympiques vont bientôt se clôturer dans le stade de France. Stade où se sont tenues les épreuves d'athlétisme et de para-athlétisme qui représentent la discipline reine des Jeux.

Aux Jeux, comme dans l'ensemble de nos compétitions, il y a un besoin d'athlètes, de juges, de volontaires et de supporters. Tous à leur place participent au bon déroulement des épreuves, au respect des règlements et à la bonne ambiance de notre sport. Tous sont donc essentiels pour faire de nos stades des lieux de convivialité et de performance.

Les Jeux en France étaient donc l'occasion de montrer au monde, et à nous même, la qualité de nos équipes. Cette exigence nationale était également celle du Comité de l'Essonne qui a su se montrer à la hauteur de sa tâche.

Le jury olympique et paralympique comptait environ 200 juges venus de toute la France. De nombreux juges avaient candidaté pour en être et notamment en Essonne où nous pouvons compter sur un nombre de juges expérimentés supérieur à ce que le jury olympique pouvait accepter pour notre seul département.
Le Comité de l'Essonne a pu compter sur une délégation de 9 juges lors des ces Jeux Olympiques et Paralympiques. De la direction de la compétition aux lancers en passant par les départs, l'arbitrage vidéo ou les sauts, les juges essonniens étaient sur l'ensemble des épreuves.

Cette équipe de juges essonniens a été complétée par bon nombre de volontaires venus des clubs du département. Qu'ils soient au stade de France pour gérer les flux de spectateurs dans les tribunes, le matériel, les retours d'engins de lancers, contrôle des accès, etc. ou bien en dehors du stade en tant que chauffeur, coordinateur d'équipe ou d'autres tâches essentielles à la tenue de nos épreuves, tous ont été au centre de la machine olympique pour garantir aux athlètes les meilleurs conditions de compétition.

Les spectateurs, sans qui les stades auraient été bien tristes, ont poussé notre équipe de France tant au stade de France que dans les autres sports. Dans cette équipe aussi les essonniens étaient nombreux. Les photos et vidéos diffusées montre l'engouement de cette troisième équipe de l'Essonne pour ces Jeux. Croiser ces athlètes essonniens dans les coursives et les tribunes du stade en train de donner de la voix pour soutenir les athlètes olympiques et paralympiques a été l'un des moments forts de ces Jeux.

Tous ces acteurs, dans leurs tâches respectives, ont participé à cette belle organisation qu'auront été les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Et tous se donnent rendez-vous et vous donnent rendez-vous pour la reprise de la saison dans nos clubs et sur nos compétitions !

Jury du CDA91 des Jeux Paralympiques dans les startings blocks

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Annonces Clubs

AS Marcoussis

Élan 91 Palaiseau

Ouest Essonne Athlétisme

CS Brétigny

Challenges 2024
           Challenge Running 2024

Résultats définitifs Challenge RUNNING  au 01 juillet 2024